La santé, au cœur des élections de 2017

La santé est toujours au cœur des débats pour les élections de 2017. De nombreux sujets sur ce domaine ont déjà été évoqués à partir de l’arrivée à la trône de François Fillon à la primaire droite jusqu’à l’élection présidentielle 2017. Le but principal étant de faire jusqu’à 20 milliards d’économies sur la sécurité ainsi que sur la santé. 

La santé au cœur des élections, un programme précieux aux yeux de François Fillon

La question santé fait partie des principaux choix des Français pour la dernière élection présidentielle 2017. De nombreux rapports et études réalisés récemment montrent divers problèmes propres à ce domaine sur le territoire français. A titre d’exemple, le rapport du Haut conseil à l’Egalité montre que les femmes surtout celles en situation précaire ne peuvent pas bénéficier des soins satisfaisants. Voilà pourquoi ce Haut conseil a pris l’initiative d’adresser plus d’une vingtaine de recommandations de santé à Marlène Sciappa. Les chirurgiens-dentistes, quant à eux, viennent d’organiser une pétition suite à l’échec des négociations entre l’Assurance maladie et les syndicats de dentistes. Il s’agit également d’un cas nécessitant l’intervention de l’Etat et une prise de mesures adéquates. Le Gouvernement a aussi conscience que la technologie prend de plus en plus de place au sein du quotidien des praticiens qui utilisent de plus en plus des logiciels tels que le Logiciel Dr Santé

De nombreux cas de santé nécessitant l’attention des élus 

Lors de sa campagne électorale en avril, Emmanuel Macron a fait une promesse sur la santé au public français. Parmi es ambitions s’insère la présence d’un médecin au ministère de la Santé. C’est certainement une bonne idée que les Français attendent avec impatience. A l’issue des études sur la santé réalisées dans l’Hexagone, de nombreux Français sont victimes des maladies cardio-vasculaires. Avant l’élection présidentielle Isabelle Weil, lors du Red Day, a signalé aux candidats la nécessité des mesures efficaces. François Fillon misait sur la méthode dite douce lors de la présentation de son projet de réforme d’Assurance maladie. Selon les médecins, uns organisation de ce système aurait été nécessaire au lieu des déremboursements de soin…